ADAPTATIONS DES COURGETTES PANÉES PAR ÂGE
🔹 9-12 mois
- Utilisez uniquement le jaune d’œuf
- Mixez très finement la chapelure
- Coupez en plus petits morceaux après cuisson
🔹12-18 mois
- Œuf entier possible
- Chapelure légèrement plus grossière
- Bâtonnets de taille moyenne
🔹 Plus de 18 mois
- Recette complète
- Possibilité d’ajouter des herbes variées
- Bâtonnets de taille standard
FAQ sur les courgettes panées Bébé dès 12 Mois
À partir de quel âge peut-on donner des courgettes panées à bébé ?
Les courgettes panées peuvent être introduites dès 9 mois en adaptant la texture et la taille. Pour les bébés de 9-12 mois, utilisez uniquement le jaune d’œuf et coupez en petits morceaux. La version complète convient dès 12 mois.
Comment rendre les courgettes panées plus croustillantes ?
Pour des courgettes panées croustillantes, séchez bien les bâtonnets avant la panure, utilisez du pain bien sec pour la chapelure, et cuisez au four à 180°C en les retournant à mi-cuisson. Évitez de les superposer sur la plaque.
Peut-on congeler les courgettes panées pour bébé ?
Oui, vous pouvez congeler les courgettes panées après cuisson. Laissez-les refroidir complètement, disposez-les sur une plaque sans qu’elles se touchent pour une pré-congélation, puis transférez dans un sac congélation. À réchauffer au four pour garder le croustillant.
Comment faire une version sans œuf des courgettes panées ?
Pour une version sans œuf, vous pouvez remplacer l’œuf par du lait végétal épaissi avec 1 cuillère à café de farine de pois chiche. Cette alternative permet une bonne adhérence de la chapelure tout en restant adaptée aux bébés.
Quels sont les bienfaits des courgettes panées pour bébé ?
Les courgettes panées sont excellentes pour le développement de bébé : les courgettes apportent fibres et vitamines, l’œuf fournit des protéines de qualité, et le pain complet apporte des fibres et de l’énergie. C’est aussi une bonne façon d’encourager l’autonomie alimentaire.
Laisser une Réponse